Avocats
 

 
Autres activités
  Engagements au sein d'associations et think tanks
 
 
   
  Les avocats sont membres de divers cercles et associations et interviennent dans des évènements caritatifs
 
 

 
BDBAvocats animent les Nouveaux Cercles, lieux de débats sur des sujets liés à la pérennité des investissements des entreprises à l'international et sur des questions de responsabilité sociale des entreprises. Cliquer ici

 












 
 
  Martine Benayoun
 

Un double parcours professionnel et associatif

Un parcours professionnel tourné vers l’international

Martine Benayoun conseille les entreprises françaises dans le développement de leurs activités en Afrique et au Moyen-Orient, de 1990 à 2011 au sein du service juridique d’Ubifrance (Agence française pour le développement international des entreprises) et au sein du Cabinet BDBAvocats depuis 2012. Elle est avocate au Barreau de Paris.

Elle intervient dans les domaines des contrats commerciaux, des régimes des investissements étrangers et de la création de structures locales en Afrique et au Moyen-Orient. Activités de conseil, de formation et de mise en relation entre différents partenaires sur les aspects juridiques et les enjeux géopolitiques. 

Elle fonde les Nouveaux Cercles, lieux de réflexion juridiques et géopolitiques sur l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Ethique du commerce international, lieux de débats sur des sujets liés à la pérennité des investissements des entreprises à l’international.

Un engagement dédié aux droits de l’homme

Martine Benayoun est Vice-Présidente de la Licra. Elle est Présidente-Fondatrice du Cercle-Réfléchir les droits de l’Homme (think tank dédié aux droits de l’Homme). Elle anime de nombreux débats avec des experts, des chercheurs et des intellectuels. 

Elle a créé en 2012 le Prix des droits de l’Homme qui récompense « un artiste et son œuvre dans son rapport aux droits de l’Homme ». En 2015, le Prix a été remis à Barbara Hendricks au Palais de l’Elysée par François Hollande le 8 décembre.

Une double formation juridique et en sciences politiques

Martine Benayoun est diplômée de l’Université de Droit Paris V-René Descartes et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Distinction

Elle a reçu le Prix des droits de l’Homme de la République Française en 1994, décerné par la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH), pour son projet : « le racisme et les jeunes : vivre en banlieue ».

Parcours 
   
X