Avocats
 

 
Autres activités
  Engagements au sein d'associations et think tanks
 
 
   
  Les avocats sont membres de divers cercles et associations et interviennent dans des évènements caritatifs
 
 



 

 
 
  Martine Benayoun
 
Martine Benayoun conseille les entreprises françaises dans le développement de leur activité en Afrique et au Moyen-Orient, de 1990 à 2010 au sein du service juridique d'Ubifrance (Agence française pour le développement international des entreprises). 

Elle intervient notamment dans le domaine des contrats commerciaux, des régimes des investissements étrangers et de la création de structures locales.

Elle fonde trois Cercles de réflexion sur l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Ethique du commerce international, lieux de débats sur des sujets liés à la pérennité des investissements des entreprises à l'international.
 
Martine Benayoun est vice-présidente de la Licra et présidente-fondatrice du Cercle-réfléchir les droits de l'homme (think tank de la Licra).

Elle est diplomée de l'Université de droit Paris V-René Descartes et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.
 
Martine Benayoun est avocate au Barreau de Paris et co-fondatrice du cabinet BDBAvocats.

 Distinction et Parcours
Prix des Droits de l'Homme de la République Française décerné en 1994 par la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme

A dual career professional and voluntary                   
 
 
  Axelle De Borger
 
Axelle De Borger débute sa carrière au Barreau de Paris, en tant qu'avocate spécialisée en droit des affaires. Elle exerce son activité au sein de plusieurs cabinets, notamment au sein du cabinet August & Debouzy. Elle occupe ensuite la fonction de déléguée générale de l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE) pendant cinq ans. Elle devient rédactrice en chef du Monde du Droit, une publication du groupe Legalnews, avant de revenir au Barreau.

Axelle De Borger est l’auteur de nombreux articles pour la Lettre des Juristes d’Affaires (LJA), Le Monde du droit et Culture Droit. 

Elle participe durant plusieurs années à l'organisation des conférences "Europe-Afrique" de l'Institut Aspen France et crée en 2007 l’Organisation des Juristes d’Affaires Francophones (OJAF), regroupant les professionnels du droit de l'espace francophone.

Axelle De Borger est diplômée de l’Université de droit Paris II-Assas et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Axelle De Borger est co-fondatrice du cabinet BDBAvocats.

 



 
 
X